W
« L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (article L.4121-1 du Code du Travail). L’employeur est, par conséquent, tenu envers ses salariés d’une obligation de sécurité de résultat en matière de santé mentale. Ainsi, il est dans l’obligation de savoir si le travail tel qu’il est pratiqué dans l’entreprise expose ses salariés à des risques psychosociaux et de prendre les mesures nécessaires pour les protéger. »
Vous êtes manager, chef d’entreprise, DRH, médecin du travail, élu au CE/CHSCT, syndicat…
QU’AVEZ-VOUS A GAGNER À INTRODUIRE LA SOPHROLOGIE DANS VOTRE ENTREPRISE ?
Afin de permettre à vos salariés de travailler dans les meilleures conditions, nous vous proposons des formules sur mesure, sur des sessions allant d’1 h / semaine à l’heure du déjeuner, jusque des animations d’1/2 à plusieurs journées sur les champs d’action suivants
(liste non exhaustive) :
- Prévention et gestion du stress et du burn-out, (ex : contacts clients difficiles, travail en flux tendu, etc…)
- Confiance et estime de soi afin d’optimiser son potentiel ou accompagnement au changement
- Cohésion de groupe
- Prise de parole en public
- Favoriser et optimiser l’attention et a concentration pour une meilleure efficacité
- Notre méthode mêle un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique et de ludique ! Des moments qui resteront longtemps dans l’esprit des participants !
SUIVI INDIVIDUEL
ANIMATION AUTOUR D’UN THÈME
ATELIER PONCTUEL SÉMINAIRE
La logistique : salle de réunion avec chaises ; tenue vestimentaire habituelle. Le sophrologue transmet des outils aux participants, qu’ils pourront facilement intégrer dans leur quotidien aussi bien professionnel que personnel.
La durée et la fréquence des séances est totalement adaptable à vos contraintes.
UN SALARIÉ ÉPANOUI = UNE ENTREPRISE PERFORMANTE !