I

Marie-Aude

Après avoir travaillé pour une multinationale pendant près de 20 ans, j’ai dû affronter l’epreuve du cancer et 2 récidives pendant lesquelles j’ai expérimenté la sophrologie à l’hôpital. Après la bataille, j’ai ressenti le besoin de changer de vie et d’orientation et j’ai donc suivi une formation de 2 ans en 2010/2012 au sein de l’ESSA (Ecole Supérieure De Sophrologie Appliquée d’Ile de France, certifiée RNCP) où j’ai obtenu les certificats de Sophrologue Praticienne et Relaxologue.

Après 2 ans de pratique, j’ai souhaité approfondir mes connaissances et ma pratique par une année supplémentaire en 2014/2015. Ce qui m’a permis d’acquérir le titre de Spécialiste en Sophrologie Existentielle. J’ai aussi assisté aux niveaux I et II des formations de Sophrologie ludique animées par les créateurs de la méthode : Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, ainsi que plusieurs stages “ à la recherche de son clown” animés par Stéphane Courtial (ancien enseignant à l’ESSA).

En 2016, je me suis intéressée à l’hypnose humaniste. J’ai suivi la formation de Jean-Marie Caplain, Maître praticien Hypnose/PNL, et j’ai obtenu en avril 2017 un certificat de Praticienne en Hypnose, que je propose uniquement en séance individuelle.

En 2018, j’ai été formée et certifiée praticienne à la Méditation de Pleine Conscience (MBSR/MBCT) par le Dr Gilles Pentecôte au sein de l’ESSA.

En plus de ma fonction de Présidente de l’association « Les Ateliers Sérénité du Val d’Europe », j’occupe également depuis février 2018, la fonction de Présidente du Pôle Santé du Réseau Professionnel National des Sophrologues (RPNS).

J’ai également le plaisir de proposer un atelier sophrologie au sein de l’association UNISSON-idf (partenaire RPNS), basée à Magny le Hongre, qui offre la possibilité aux personnes ayant terminé de lourds traitements médicaux ou ayant à gérer une maladie chronique, et également aux aidants familiaux souvent oubliés, de venir se ressourcer, passer des moments de répit et de partages lors d’activités telles que Art thérapie, yoga, sophrologie, gym adaptée, groupes de parole, etc…

Mon expérience en relation d’aide me permet d’offrir un accompagnement à tout type de public, y compris aux entreprises, organismes, structures qui voudraient offrir à leurs membres / salariés, des outils leur permettant de mieux vivre les épreuves de la vie, de s’épanouir à titre personnel et professionnel dans le cadre de la prévention de santé, de QVT et des RPS.

Je vous propose donc de vous accompagner dans l’écoute et la  bienveillance, à titre individuel ou en groupe  sur le chemin :
du retour à soi, de l’optimisme, de la confiance et de l’estime de soi, de l’amélioration et de l’optimisation de l’attention et de la concentration, de la gestion du stress, de la préparation mentale (compétitions sportives, examens scolaires, médicaux, entretiens professionnels), de l’accompagnement des moments de vie difficiles, de la gestion des phobies, dans l’accompagnement des problèmes alimentaires, la gestion de la séparation et du deuil, ou tout simplement pour un mieux-être au quotidien !